5 Mai, 2020 | admin | No Comments
Antidouleurs : Quels sont les médicaments sans ordonnance ?
Migraines, grandes brûlures… Pour en savoir un peu plus sur ces antidouleurs en vente libre, suivez alors notre article.
Les dérivés du paracétamol
Le paracétamol possède une propriété antalgique et il possède un rapport bénéfices-risques le plus bas. La dose recommandée pour la prise de ce médicament est de 3 grammes par jour, soit un gramme toutes les huit heures. Pour les personnes qui utilisent plusieurs dérivés du paracétamol comme le Doliprane et l’Efferalgan, il faut veiller à ce que les doses se complètent. Si vous suivez les recommandations de la notice, vous n’allez rien risquer. Mais, en cas d’overdoses, les conséquences peuvent être désastreuses.
Les dérivés de l’ibuprofène
Ce médicament s’avère plutôt efficace pour apaiser certains types de douleurs tels que les entorses et les rages de dents. En parlant de propriété, l’antidouleur fluidifie le sang. Comme précaution, il est important de ne pas prendre l’ibuprofène plus de 4 jours de suite sans ordonnance, de faire attention à l’effet cocktail (le fait d’associer plusieurs types d’antalgiques) ainsi que l’effet de potentialisation (augmentation de l’effet à cause de certaines boissons ou aliments).
les dérivés de l’acide acétylsalicylique
Vieille de 200 ans, l’aspirine est un médicament à la fois antalgique et anti-inflammatoire. Toutefois, l’aspirine provoque une forte toxicité pour l’estomac et peut entrainer des gastrites et même des hémorragies digestives ainsi que des ulcères chez les personnes les plus fragiles. Tout comme l’ibuprofène, l’aspirine peut aussi fluidifier le sang. La dose recommandée est de 3 grammes par jour au maximum.
Write Reviews
Leave a Comment
No Comments & Reviews