4 Fév, 2019 | admin | No Comments
Quelles méthodes pour améliorer naturellement votre vue ?
Grâce à des solutions naturelles, il est possible d’améliorer la vue et de maintenir une acuité visuelle. Pour en savoir un peu plus sur ces méthodes simples et efficaces, suivez-nous alors dans cette rubrique.
La méthode de Boel
La méthode de Boel a été développée par un acupuncteur danois suivant l’art de la médecine traditionnelle chinoise. En ciblant les points situés au niveau des mains, des pieds et même du front, il est possible de stimuler les centres visuels du cerveau. C’est une méthode qui se veut d’être un complément des traitements allopathiques pour soigner les maladies oculaires et les troubles de la vision.
Le pinceau magique pour prévenir la myopie
À l’ère des nouvelles technologies, les écrans et la sédentarité sont en général les principales causes de la myopie. Cela favorise la vision de près et la fixité du regard, ce qui conduit les muscles du système oculaire à être continuellement tendus. Pour ce faire, vous devez imaginer qu’un pinceau prolonge votre nez. Ainsi, l’exercice consiste à suivre les contours du plafond.
Le yoga des yeux
Il s’agit d’une méthode développée au début du XXe par William Bates. Le yoga des yeux vise à modifier le comportement de l’organe de la vue et corriger les anomalies visuelles comme la myopie, la presbytie ou encore l’astigmatisme.
Le palming
Le palming est une technique qui aide à détendre les yeux pour éviter une perte d’acuité visuelle. Pour cela, il faut poser les mains en corbeille et les ramener à votre visage de sorte à couvrir vos yeux. Cet exercice se pratique pendant 3 min toutes les 2 heures tout en fermant les yeux et en respirant régulièrement. Il est recommandé surtout pour les personnes qui travaillent souvent sur un ordinateur.
Le clignement pour hydrater les yeux
Avec une surexposition aux écrans, les yeux clignent deux fois moins qu’à la normale. En effet, le clignement est important pour maintenir les yeux en bonne santé. Pour avoir une vision bien nette, la cornée et la conjonctive doivent être bien hydratées. Dans la pratique, vous devez prendre l’habitude de ciller de manière régulière au cours d’une journée.
Write Reviews
Leave a Comment
No Comments & Reviews