23 Avr, 2020 | admin | No Comments
Quels remèdes pour soigner les bobos de l’automne ?
Il est vrai qu’en automne, il ne fait pas encore vraiment froid, donc, c’est une saison plus ou moins supportable. De plus, tout est beau dehors, ces feuilles qui jaunissent, rougissent et tombent. Cet arc-en-ciel de couleurs vives ravissent les yeux. Mais il faut admettre que le corps a parfois du mal à s’adapter aux changements de température et de luminosité. On devient anxieux, sensible, quelque peu nerveux, le sommeil en prend un coup, l’appétit aussi. On peut même attraper des bobos.
Des remèdes naturels sont efficaces
Pour lutter contre les petits maux de l’automne, rhume, toux, états fébriles, des remèdes naturels s’avèrent particulièrement efficaces. En plus d’être économiques et meilleurs pour la santé, ils n’ont pas ou très peu d’effets négatifs sur l’organisme. Les huiles essentielles sont parfaites pour vos aider à rester en bonne santé. Vous pouvez tout simplement prendre vous en servir en inhalation, en versant quelques gouttes dans un bol d’eau chaude. Vous pouvez aussi purifier l’air de votre intérieur avec des huiles essentielles en diffusion (à froid de préférence). Si votre corps ou des zones de votre corps sont un peu tendus, mettez quelques gouttes d’huiles essentielles dans vos mains, frottez et massez-vous.
Pour lutter contre le rhume et les maux de gorge
Pour une ingestion directe, prenez deux gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus radia bio, connu pour ses vertus expectorantes, antivirales et antibactériennes, à mélanger avec 1 goutte d’huiles essentielles de thym bio qui est tonique et anti-infectieux. Ajoutez 1 goutte de HE de tea tree, parfait pour le système immunitaire,et 1 cuillère à café d’huile végétale ou de miel (de lavande ou de thym). Mélangez bien le tout avant de l’ingérer et consommez-en 3 fois par jour pendant 5 jours environ. Vous vous sentirez profondément bien après ce traitement naturel.
Write Reviews
Leave a Comment
No Comments & Reviews